Lecteur de flux RSS

Pourquoi un lecteur de flux RSS ?

Il existe différents logiciels permettant d'agréger les flux RSS. On peut par exemple les suivre dans son client mail préféré (Thunderbird, Evolution par exemple). Si comme moi vous consultez vos flux rss depuis plusieurs ordinateurs, vous vous apercevrez qu'il est vite agaçant de resynchroniser ses clients afin de voir uniquement les informations non lues. En agrégeant vos flux RSS sur un site web, vous consultez vos informations depuis votre navigateur internet préféré et vous n'avez plus de problèmes de synchronisation. Google Reader permet d'agréger vos flux RSS en ligne. Cependant il existe des solutions libres qu'on peut installer sur serveur maison.

Choisir son lecteur de flux RSS en ligne

Gregarius

Gregarius permet d'agréger ses différents flux RSS. Vous trouverez toutes les informations nécessaires pour son installation ici. Le principal problème de ce lecteur de flus RSS est que le projet semble abandonné : la dernière version date du 30 Juillet 2008.

tiny tiny rss

tiny tiny rss est un projet qui permet de grouper les flux RSS par groupe, définir des filtres, des tags et donc d'organiser les flux RSS que l'on suit. Vous trouverez une démonstation du site ici. Le projet est très actif et possède une api qui permet de développer des clients pour appareils mobiles.

OpenWebReader

OpenWebReader est un projet assez récent, utilisant la programmation orienté objet de PHP 5.3 et le modèle MVC (Modèle Vue Controlleur). Vous pouvez jouer avec le site de démonstration ici. Utilisateur : demo, mot de passe : demo.

 
/var/lib/dokuwiki/data/pages/services/lecteur_de_flux_rss.txt · Dernière modification: Wed Dec 23 11:33:24 2009 par toff63
 
Sauf mention contraire, le contenu de ce wiki est placé sous la licence suivante:CC Attribution-Share Alike 3.0 Unported
Recent changes RSS feed Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Run by Debian Driven by DokuWiki