Ceci est une ancienne révision du document !
Si vous n'avez pas de véritable connexion à Internet – si votre fournisseur vous interdit techniquement ou contractuellement certains usages –, vous pouvez louer un petit serveur. Pour de faibles besoins, il existe trois formes de services :
Il s'agit de véritables serveurs, que vous êtes seul à utiliser. Les hébergeurs utilisent diverses techniques pour proposer des serveurs à un faible loyer (~20 euros par mois) : matériel basse consommation, mutualisation du stockage en réseau…
Liste non exhaustive de gammes de serveurs dédiés à faible loyer :
Il s'agit de serveurs qui sont divisés en plusieurs machines virtuelles avec une technologie de virtualisation. Vous louez donc une partie des ressources du serveur réel.
Liste non exhaustive de gammes de serveurs dédiés virtuels :
Offre des machines virtuelles sous linux-vserver. Descriptif :
Pas de page publique pour l'instant. Demande à formuler par courrier électronique.
Il s'agit de services spécialisés, fournis par un prestataire avec un moyen de personnalisation. L'offre la plus courante est l'hébergement Web avec un accès FTP non sécurisé pour déposer son site Web, mais on peut trouver des offres semblables pour le courrier ou les noms de domaine. Ces offres sont très nombreuses, citons parmi les plus intéressantes ou les plus connues