Il existe différents logiciels permettant de suivre des flux de syndication. Certains lecteur de courrier permettent ainsi de suivre des flux, par exemple Thunderbird et Evolution. Si comme moi vous consultez vos flux depuis plusieurs ordinateurs, vous vous apercevrez qu'il est vite agaçant de synchroniser ses clients afin de voir uniquement les informations non lues. En agrégeant vos flux sur un unique site Web, vous consultez vos informations depuis votre navigateur Web préféré, ce qui supprime ce problème de synchronisation. Google Reader permet d'agréger vos flux en ligne. Cependant il existe des solutions libres qu'on peut installer sur serveur maison.
Gregarius permet d'agréger ses différents flux RSS. Vous trouverez toutes les informations nécessaires pour son installation ici. Le principal problème de ce lecteur de flus RSS est que le projet semble abandonné : la dernière version date du 30 Juillet 2008.
Tiny Tiny RSS est un projet qui permet d'organiser les flux que l'on suit en les classant par groupe et en définissant des filtres et des étiquettes. Vous trouverez une démonstration du site ici. Le projet est très actif et possède une API qui permet de développer des clients natifs, par exemple pour appareils mobiles.
OpenWebReader est un projet assez récent, utilisant la programmation orienté objet de PHP 5.3 et le modèle MVC. Vous pouvez jouer avec le site de démonstration ici (utilisateur : demo, mot de passe : demo).
rsslounge est un agrégateur de flux en PHP s'appuyant sur MySQL.
Selfoss est un agrégateur de flux open source (Github). Il est beau, très complet, et se développe rapidement depuis l'annonce de la fermeture de Google Reader.
http://miniflux.app/, rapide, simple, joli & efficace, ne fonctione qu'avec Postgresql. Codé en Go, ne pas avoir à installer php c'est franchement un plus :)