Outils pour utilisateurs

Outils du site


services:lecteur_de_flux

Lecteur de flux

Pourquoi un lecteur de flux ?

Il existe différents logiciels permettant de suivre des flux de syndication. Certains lecteur de courrier permettent ainsi de suivre des flux, par exemple Thunderbird et Evolution. Si comme moi vous consultez vos flux depuis plusieurs ordinateurs, vous vous apercevrez qu'il est vite agaçant de synchroniser ses clients afin de voir uniquement les informations non lues. En agrégeant vos flux sur un unique site Web, vous consultez vos informations depuis votre navigateur Web préféré, ce qui supprime ce problème de synchronisation. Google Reader permet d'agréger vos flux en ligne. Cependant il existe des solutions libres qu'on peut installer sur serveur maison.

Choisir son lecteur de flux en ligne

Gregarius

Gregarius permet d'agréger ses différents flux RSS. Vous trouverez toutes les informations nécessaires pour son installation ici. Le principal problème de ce lecteur de flus RSS est que le projet semble abandonné : la dernière version date du 30 Juillet 2008.

Tiny Tiny RSS

Tiny Tiny RSS est un projet qui permet d'organiser les flux que l'on suit en les classant par groupe et en définissant des filtres et des étiquettes. Vous trouverez une démonstration du site ici. Le projet est très actif et possède une API qui permet de développer des clients natifs, par exemple pour appareils mobiles.

OpenWebReader

OpenWebReader est un projet assez récent, utilisant la programmation orienté objet de PHP 5.3 et le modèle MVC. Vous pouvez jouer avec le site de démonstration ici (utilisateur : demo, mot de passe : demo).

rsslounge

rsslounge est un agrégateur de flux en PHP s'appuyant sur MySQL.

Selfoss

Selfoss est un agrégateur de flux open source (Github). Il est beau, très complet, et se développe rapidement depuis l'annonce de la fermeture de Google Reader.

Leed

MiniFlux

http://miniflux.net/, tourne avec SQLite

Kriss

CommaFeed

Voir aussi

  • http://links.kevinvuilleumier.net/?GDJcWw, «Petite liste de lecteurs de flux RSS sous forme de scripts à auto-héberger (ordre aléatoire). J'ai délaissé exprès certains scripts écrits dans un langage trop “exotique” (comme Go) ou avec trop de dépendances..»
services/lecteur_de_flux.txt · Dernière modification: Mon Jul 15 21:00:55 2013 par laglute