Outils pour utilisateurs

Outils du site


services:lecteur_de_flux

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Prochaine révision
Révision précédente
services:lecteur_de_flux [Mon Jul 11 21:33:02 2011]
elessar créée (déplacée depuis lecteur de flux rss) : pas de raison de favoriser RSS
services:lecteur_de_flux [Mon Apr 29 19:41:39 2019] (Version actuelle)
xse [MiniFlux] fausse information, sqlite n'est pas supporté c'est uniquement postgres
Ligne 4: Ligne 4:
 Il existe différents logiciels permettant de suivre des [[wp>​Syndication_de_contenu|flux de syndication]]. Certains lecteur de courrier permettent ainsi de suivre des flux, par exemple Thunderbird et Evolution. Si comme moi vous consultez vos flux depuis plusieurs ordinateurs,​ vous vous apercevrez qu'il est vite agaçant de synchroniser ses clients afin de voir uniquement les informations non lues. En agrégeant vos flux sur un unique site Web, vous consultez vos informations depuis votre navigateur Web préféré, ce qui supprime ce problème de synchronisation. Google Reader permet d'​agréger vos flux en ligne. Cependant il existe des solutions libres qu'on peut installer sur serveur maison. ​ Il existe différents logiciels permettant de suivre des [[wp>​Syndication_de_contenu|flux de syndication]]. Certains lecteur de courrier permettent ainsi de suivre des flux, par exemple Thunderbird et Evolution. Si comme moi vous consultez vos flux depuis plusieurs ordinateurs,​ vous vous apercevrez qu'il est vite agaçant de synchroniser ses clients afin de voir uniquement les informations non lues. En agrégeant vos flux sur un unique site Web, vous consultez vos informations depuis votre navigateur Web préféré, ce qui supprime ce problème de synchronisation. Google Reader permet d'​agréger vos flux en ligne. Cependant il existe des solutions libres qu'on peut installer sur serveur maison. ​
  
-===== Choisir son lecteur de flux RSS en ligne =====+===== Choisir son lecteur de flux en ligne =====
  
 ==== Gregarius ==== ==== Gregarius ====
Ligne 17: Ligne 17:
 ==== rsslounge ==== ==== rsslounge ====
 [[http://​rsslounge.aditu.de/​|rsslounge]] est un agrégateur de flux en PHP s'​appuyant sur MySQL. [[http://​rsslounge.aditu.de/​|rsslounge]] est un agrégateur de flux en PHP s'​appuyant sur MySQL.
 +
 +==== Selfoss ====
 +[[http://​selfoss.aditu.de/​|Selfoss]] est un agrégateur de flux open source ([[https://​github.com/​SSilence/​selfoss|Github]]). Il est beau, très complet, et se développe rapidement depuis l'​annonce de la fermeture de Google Reader.
 +
 +==== Leed ====
 +http://​projet.idleman.fr/​leed/​
 +
 +==== MiniFlux ====
 +
 +http://​miniflux.app/,​ rapide, simple, joli & efficace, ne fonctione qu'​avec Postgresql.
 +Codé en Go, ne pas avoir à installer php c'est franchement un plus :)
 +
 +
 +==== Kriss ====
 +
 +https://​github.com/​tontof/​kriss_feed
 +
 +==== CommaFeed ====
 +
 +  * Site officiel: https://​www.commafeed.com/​
 +  * Dépot Github: https://​github.com/​Athou/​commafeed
 +
 +
 +===== Voir aussi =====
 +
 +  * http://​links.kevinvuilleumier.net/?​GDJcWw,​ «//Petite liste de lecteurs de flux RSS sous forme de scripts à auto-héberger (ordre aléatoire). J'ai délaissé exprès certains scripts écrits dans un langage trop "​exotique"​ (comme Go) ou avec trop de dépendances..//​»
services/lecteur_de_flux.1310412782.txt.gz · Dernière modification: Mon Jul 11 21:33:02 2011 par elessar