Outils pour utilisateurs

Outils du site


fournisseurs:hébergeurs

Ceci est une ancienne révision du document !


Hébergeurs de serveurs

Si vous n'avez pas de véritable connexion à Internet – si votre fournisseur vous interdit techniquement ou contractuellement certains usages –, vous pouvez louer un petit serveur. Pour de faibles besoins, il existe trois formes de services :

  • les serveurs dédiés réels basse puissance ;
  • les serveurs dédiés virtuels ;
  • les hébergements mutualisés.

Serveurs dédiés réels

Il s'agit de véritables serveurs, que vous êtes seul à utiliser. Les hébergeurs utilisent diverses techniques pour proposer des serveurs à un faible loyer (~20 euros par mois) : matériel basse consommation, mutualisation du stockage en réseau…

Liste non exhaustive de gammes de serveurs dédiés à faible loyer :

Serveurs dédiés virtuels

Il s'agit de serveurs qui sont divisés en plusieurs machines virtuelles avec une technologie de virtualisation. Vous louez donc une partie des ressources du serveur réel.

Liste non exhaustive de gammes de serveurs dédiés virtuels :

Hébergement mutualisé

Il s'agit de services spécialisés, fournis par un prestataire avec un moyen de personnalisation. L'offre la plus courante est l'hébergement Web avec un accès FTP non sécurisé pour déposer son site Web, mais on peut trouver des offres semblables pour le courrier ou les noms de domaine. Ces offres sont très nombreuses, citons parmi les plus intéressantes ou les plus connues

fournisseurs/hébergeurs.1263742553.txt.gz · Dernière modification: Sun Jan 17 16:35:53 2010 par elessar